SUIVEZ L’ACTUALITÉ DE LA CLINIQUE VÉTÉRINAIRE DES COQUELICOTS

La vaccination de votre chien … petit memo !

16 février 2018
Volcane01.jpg

La consultation vaccinale est un rendez-vous important avec le vétérinaire. C’est l’occasion de réaliser un véritable bilan de santé.

Elle a pour objectif premier de vacciner le chien pour le protéger contre les maladies infectieuses.

La vaccination sur un animal jamais vacciné auparavant va demander plusieurs injections à plusieurs semaines d’intervalle. Le nombre d’injections et l’intervalle entre celles-ci seront déterminés par le vétérinaire.

La consultation vaccinale est aussi un moment d’échange entre le vétérinaire, l’animal et le propriétaire.

Le vétérinaire va pouvoir examiner le chien pour déceler tout problème. Cela pourra être l’occasion d’aborder la nourriture, le comportement, le suivi des problèmes de santé chroniques, la stérilisation médicale ou chirurgicale, les antiparasitaires, etc… (voir la castration chimique)

Sur un chiot chaque consultation vaccinale est l’occasion de faire un bilan sur la croissance, l’éducation, la nourriture. Sur un animal qui prend de l’âge, la consultation vaccinale peut être l’occasion de faire un bilan senior, comportant entre autre un bilan sanguin.

Voici le cas de VOLCANE que nous avons suivi en vaccination et en croissance depuis son adoption par son maître ; elle a eu 3 rappels de vaccinations et se porte à merveille grâce à une alimentation adaptée et aux bons soins de ses maîtres.

Copyright VetactionConseil-Clinique vétérinaire des Coquelicots / 2017.